Skip links

Doubler le recours aux solutions des start-ups par les acteurs privés et publics d’ici 2027.

Je choisis la French Tech

Objectifs du programme

L’initiative gouvernementale “Je choisis la French Tech” est portée par la Mission French Tech, qui entend mettre davantage les innovations des startups de la French Tech au service des grandes transformations des territoires.

Il s’agit d’encourager les institutions et les entreprises du territoire à choisir les solutions de ces startups dans un but commun : leur déploiement et leur inclusion au service des achats publics et privés afin qu’ils soient doublés d’ici 2027.

4 piliers comme feuille de route

Un événement pour lancer le programme sur le territoire


Localement, afin de participer à la création d’opportunités entre acheteurs (publics et privés) et les startups du territoire, nous organisons cette année un événement pour mettre en valeur et récompenser les contrats d'Innovation réalisés par nos entrepreneurs du territoire.

Pour lancer ce programme, nous organisons un concours pour récompenser les démarches d’achats déjà effectuées entre les startups / entreprises innovantes et les acheteurs publics et privés du territoire.

Les prix des lauréats seront :

🎥 Un soutien marketing pour valoriser à la fois la startup sur son offre commerciale mais aussi pour l’acheteur sur sa démarche.

💸Un soutien financier (uniquement pour les startups/entreprises innovantes lauréates)

🎁Et d’autres lots surprises !

Les candidatures à ce concours se tiendront du lundi 8 au dimanche 28 juillet permettant aux startups et entreprises innovantes intéressées de nous détailler au maximum leur meilleur contrat d'innovation passé avec un acheteur public ou privé. Un jury étudiera toutes les candidatures et sélectionnera les meilleurs projets contractualisés !

La situation particulière du caillou ne nous permet pas de fixer une date d'événement pour la remise des prix qui s'intégrera dans une journée dédiée à la commande publique et privée aux startups. Nous communiquerons la date de l'événement durant le mois d'août, à la suite de la clôture des candidatures

🍪 Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
Explorer
Faire glisser