Skip links

Talent et innovation n’ont pas de barrières

French Tech Tremplin

Faire de notre diversité un atout et une force

Le French Tech Tremplin vise à promouvoir la diversité et à rééquilibrer les chances pour faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes chances et avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.

Ce programme est en principe conçu pour des entrepreneurs sous-représentés dans l’écosystème de la Tech et situé en dehors du bassin du Grand Nouméa.

Bien accompagné pour mieux démarrer

Il est composé de deux types d’accompagnement selon le niveau de maturité du projet entrepreneurial et des besoins des entrepreneuses et entrepreneurs : une phase Prépa et une phase Incubation.

Phase Prépa

CANDIDATURES OUVERTES

(jusqu'au 29 février 2024)

Le programme French Tech Tremplin est un programme de développement des compétences entrepreneuriales. Nous nous concentrons essentiellement sur une chose : Vous.

Les projets sélectionnés sont portés par des personnes nécessitant un besoin d’accompagnement à la création d’entreprise à temps plein. Cela signifie que les candidatures sont individuelles.

La volet « Prépa » est destinée à des porteurs de projets ayant pour objectif de lancer un projet d'entreprise innovante. Ce programme vise à développer les capacités entrepreneuriale des Lauréats sélectionnés.

L’accompagnement est réalisé sur une période de deux mois (avril-mai 2024). Ils bénéficieront de formations et de mentoring sur divers sujets liés à l’entreprenariat.

Critères d'éligibilité : La Nouvelle-Calédonie n'est pas soumis aux critères de l'hexagone (France métropolitaine) !

Néanmoins, la French Tech Nouvelle-Calédonie souhaite que les candidats répondent à au moins l'un de ces critères :

- Etre résident éloigné du < Grand Nouméa >
Pour le dossier d'inscription veuillez indiquer : < Résider dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) >

- Etre étudiant boursier

- Justifier d'une situation financière précaire (tout document prouvant ce critère)


- Avoir le statut de réfugié reconnu par l’OFPRA

Pour toutes questions concernant le formulaire d'inscription veuillez contacter : programmes@lafrenchtech.nc

Phase Incubation

CANDIDATURES
(deuxième semestre 2024)

Les entrepreneurs sélectionnés sont à un stade de développement de projet plus avancé. Le concept est simple : présenter son projet d’entreprise devant un jury composé d’experts.

Le ou les lauréats vainqueurs du trophée Incubation intégreront l’écosystème French Tech Nouvelle-Calédonie et bénéficieront d’un financement de BPI France (Banque Publique d’Investissement) ainsi qu’une incubation d’un an par une structure partenaire.

Notre conviction avec ce programme est que le talent et l’innovation n’ont pas de barrières. Nous croyons en la diversité comme force, en l’égalité des chances comme principe fondateur, et en l’entrepreneuriat comme catalyseur de progrès social. Chaque entrepreneuse et entrepreneur, projet que nous accompagnons représente un pas vers un avenir plus équitable et inclusif.

Nous sommes fiers de contribuer à un changement positif et de faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes opportunités pour créer les solutions qui répondent aux défis de demain.

Clara Chappaz

Directrice de la Mission French Tech

🍪 Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
Explorer
Faire glisser