Skip links

Doubler le recours aux solutions des start-ups par les acteurs privés et publics d’ici 2027.

Je choisis la French Tech

Objectifs du programme :

Lancée en 2023 par la Mission French Tech au niveau national, l’initiative gouvernementale « Je choisis la French Tech » vise à encourager les entreprises et les institutions à faire appel aux solutions développées par les startups françaises. Son objectif : doubler le volume d’achats publics et privés réalisés auprès des startups d’ici 2027, pour soutenir leur croissance et renforcer la souveraineté technologique nationale.

En septembre 2024, l’initiative a été officiellement lancée en Nouvelle-Calédonie
, où elle prend tout son sens. Dans un marché insulaire étroit et en quête de dynamisme économique, favoriser l’accès des startups locales aux marchés publics et privés est un levier stratégique pour stimuler l'innovation, accompagner la transformation numérique, technologique et écologique, et créer de la valeur sur le territoire.

4 piliers comme feuille de route

Formez vous aux marchés publics
avec "Je Choisis La French Tech Académie" !

Cette initiative, portée par la Mission French Tech et co-construite avec Openclassrooms, s'inscrit dans le cadre du programme "Je Choisis la French Tech" qui vise à faciliter l'accès des start-ups aux acheteurs publics et privés.

"Je choisis la French Tech Académie", vous permettra de :

-Plonger dans l'univers des marchés publics en apprenant leur fonctionnement et en identifiant ses acteurs stratégiques.

-Construire une stratégie efficace en ciblant les marchés innovants, des stratégies gagnantes tout en bâtissant des relations solides avec les acheteurs publics.

-Décrocher vos premiers contrats en apprenant à gérer la relation contractuelle, l'exécution financière et à assurer un suivi rigoureux pour garantir des partenariats efficaces et durables.
🍪 Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
Explorer
Faire glisser